Il nous tarde de parcourir la Bavière et de déambuler dans la surprenante capitale allemande : Berlin. Comme je vous disais dans le précédent article, la première partie de mon road trip en Californie, je suis partie, l’été dernier, sur les routes californiennes à bord d’une Jeep Patriot dont j’avais fait la location. Le road trip est un voyage effectué sur une longue distance généralement en van, camping-car, voiture ou en moto. Les compétences organisationnelles de Tom, dues à sa profession de chef de projet événementiel ont joué un rôle crucial dans les préparatifs de ce voyage. Traverser la Norvège, ça ne se fait pas en quelques heures. Le pire endroit pour cela est Copenhague. Pour le reste, il y a quelques éléments à savoir avant votre départ. Voilà ce que l’on pouvait vous dire sur notre court passage en Allemagne… Nous savons que nous y retournerons très prochainement pour en découvrir un peu plus ! Découvrez les 12 meilleures idées de road trip et circuits autotour en Norvège. Le marché au fromage de Gouda vaut également le détour. Après vous être rendu entre Copenhague, Stockholm et Olso, vous avez peut-être prix le … Après une journée détente passée sur une plage faisant face à l’Oresundsbron, nous avons repris la route pour le centre-ville de Malmö qui ne nous a pas plus marqué que ça, même si son côté médiéval reste bien ancré dans son identité. Est-ce que le terrain est assez plat pour s’y installer ? Nous avons aidé un pauvre matelot nommé Emile ayant fait chavirer son petit bateau puis après avoir emprunté le pont du Gran Belt, nous sommes arrivés sur l’Île du Sjaelland. On a changé de décors en parcourant le pays des moulins… On y est arrivé par les campagnes de la province du Brabant Septemtrional où l’on s’est accordé une petite pause récréative dans le parc d’attraction Efteling. Pour la gastronomie, nous avons découvert les « Stroopfwafles » qui sont de délicieuses petites gaufres au miel…, Dans l’ensemble, on s’est plutôt bien senti dans ce petit pays même si nous avons été un peu déçus du manque d’hospitalité envers les voyageurs en véhicules aménagés… Il est interdit de dormir dans son camion en zone sauvage, et la police veille au grain pour que cette règle soit respectée ! We had a little over a week to explore Sweden, Denmark, and Norway, so we made our plan for a 9-Day Scandinavian road trip. Et des photos magiques… Trouverions-nous nos repères rapidement ? Ce petit pays est surprenant et durant nos trois semaines de road trip nous avons pu le découvrir de la meilleure manière qui soit…. Nous allons essayer de ne pas trop rentrer dans les détails car nous y avons passé 2 mois et nous sommes allés de découverte en découverte ! De plus, en bonus, les prix des boutiques de prêt-à-porter, des bouteilles d’alcool, des cartouches de cigarettes et du carburant font partie des plus bas d’Europe… De quoi, ramener quelques souvenirs à vos proches ! Puis direction la pointe sud-est où nous nous sommes arrêtés sur le site archéologique, un tantinet mystique, d’Ales Stenar qui semblerait être une horloge solaire et lunaire géante viking. Ainsi, nous avons troqué le “métro – boulot – dodo” par une nouvelle routine nomade. Road trip de 3 semaines à travers l'Andalousie : Malaga, Setenil de la Bodegas, Mijas, Juzcar, Ronda, Séville, Cordoba, Grenade. Dans la capitale danoise, il est plus simple de payer via l’application mobile du partenaire privé que de chercher une borne de paiement. On insiste aussi sur la propreté du camion ! Voir plus d'idées sur le thème road trip scandinavie, scandinavie, road trip. 28 décembre 2019 à 15 03 02 120212 Réponse. Peu de temps après, nous avons acheté Ducky et nous avons mutuellement confirmé notre souhait de partir sillonner les routes vers le nord…. Les Ardennes Belges nous avez été recommandées par une amie (merci Adeline !) Cette ville est un fief de la communauté Sami et on a bien ressenti leur identité culturelle. Non je n’ai pas le coffre d’un break et je n’ai pas non plus les 7 … Plus ce nouvel itinéraire se dessinait et plus nous constations que ce nouveau défi était viable dans le temps que nous nous étions fixés mais également en termes de budget. Un gros coup de cœur pour Doel, une ville fantôme tagguée de fresques colorées et désertée, il y a quelques années à cause d’une centrale nucléaire venue s’installer à proximité d’elle. Sans doute un des points les plus important d’un bilan de voyage et pourtant la question du coût total semble rester un tabou pour la communauté nomade… En général, ce tabou se traduit par deux choix : Nous pensons qu’il n’y a pas de raison d’avoir honte ! A notre sens, une rencontre, telle qu’elle soit, sera toujours la plus belle chose que nous pourrons avoir sur notre route ! Mais il est pourtant assez facile de craquer pour une pause « Fika » en dégustant un Kannelbullar comme le font les locaux ! Arriverions-nous à nous supporter ? On ne s’est également pas restreint sur les « petits plaisirs »… C’était important à nos yeux de profiter pleinement de cette première virée en fourgon aménagé. Ce n’est pas juste parce que c’est magnifique, mais c’est aussi parce que la plupart des routes au Sud de Trondheim sont minuscules, en S et à flanc de montagne. Après la Croatie en 2018, on avait envie d’organiser de nouveau un road-trip pour nos vacances de juin 2019 !Une fois qu’on y a goûté, difficile de repartir pour une seule destination pendant une à deux semaines… on a envie de voir du pays ! Enfin voilà quoi, on l’a eu notre vie de bohême ! Voyager en fourgon aménagé permet de voir se dessiner une multitude de cartes postales à chaque virage… C’est assez extraordinaire mais cette manière de sillonner l’Europe nous ouvre à des paysages tous plus époustouflants les uns que les autres ! Notre dicton, c’est « Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu » de V. Hugo et c’est la raison pour laquelle nous nous lançons le challenge de changer d’air ! Départ prévu le 21 Mai. Nous partons fin août à bali pour 3 semaines Je vais très largement m’inspirer de ton voyage. Si ces trois mots vous font vibrer, alors le road trip est certainement fait pour vous ! Sauvage et contrastée, cette île du bout du monde frôlant le cercle polaire et riche en paysages magnifiques ne vous laissera pas indifférent. Nous voilà arrivés en Scandinavie ! … Comme pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps, parce que la Suede fut à la fois photographique et filmique, je vous propose de vous immerger dans l’ambiance qui a rythmé ce road trip, au travers de cette petite vidéo ! Nous nous sommes sentis libres et heureux tout au long de ce premier road trip. - Road of S'miles, Être backpacker et entrepreneur ! Par contre, ce que je ne savais pas, c’est que c’était aussi accessible! Quelques locaux mais également des personnes qui comme nous, ont pris la décision de vivre sur les routes à bord de leurs maisons roulantes. C’est un peu ça l’aventure ! 3 semaines de road trip au sud-est de l’Australie Scroll down to see more content Après notre première étape du tour du monde en Nouvelle-Zélande , c’est parti pour 1 mois de road trip en Australie : 5 jours à Uluru et 3 semaines le long de la côte sud-est à Kangaroo Island, la Great Ocean Road, Fraser Island ou Lady Musgrave Island. Nous avions la journée pour nous rendre à l’aéroport de Stockholm donc nous avons fait deux arrêts visites/balades. Nous avons eu cependant, deux petits soucis techniques pendant notre premier road trip : Pour faire simple, nous aimons notre camion et nous espérons qu’il sillonnera les routes encore longtemps ! Ce sont les prix, bien moins élevés ! » si vous avez besoin d’un coup de pouce pour concrétiser votre budget prévisionnel. Road Trip en Scandinavie entre potes - forum Suède - Besoin d'infos sur Suède ? Ce n’est jamais évident de tout quitter pour un tel projet ; cependant, malgré les quelques petits imprévus que nous avons eu sur la route, on peut dire que dans l’ensemble ce voyage a été une révélation ! Un road trip en Islande, 3 semaines pour découvrir les beautés du pays. Alors, au final, que ressort-il de notre baptême de l’air de « Vanlifeurs » en herbe en Scandinavie ?! Nous ne pouvons pas regretter ce choix d’un nouveau quotidien qui a son lot de souriantes surprises mais contrastées par son lot d’obligations. Nous avons savouré chaque instant et nous ressortons grandis de celui-ci ! Lors de ce premier opus, nous avons eu la chance de faire un grand nombre de rencontres et elles resteront à jamais gravées dans nos mémoires. C’est vrai, il faut avoir aussi un peu de «lousse» devant nous. Nous sommes passés voir les plus vieux moulins du pays à Kinderdijk, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Là encore, on y a trouvé une diversité non-contestable ! Un spot urbex sous contrôle des autorités belges mais où une atmosphère de fin du monde est toujours omniprésente ! Si 3 semaines de road trip aux USA vous semblent trop court, n’hésitez pas à partir un mois si vous en avez la possibilité ! Notre calendrier fixait le « grand départ » à la mi-août et nous ferait revenir mi-décembre soit 4 mois de découvertes en toute liberté….